Pose d'un Sytème de RIA au camping Municipal

La commune de CERBERE exploite un camping municipal du 15 avril au 15 octobre chaque année.

Dans le cadre de l'exploitation de cet établissement, la municipalité a souhaité amélioreer le système de défense incendie par la pose de robinets incendie armés (R.I.A) de façon à sécuriser l'équipement et ses usagers.

 

Un robinet d'incendie armé, ou RIA, est un dispositif de lutte contre l'incendie i. Il s'agit d'un dispositif de première intervention, permettant d'attaquer un feu naissant avant son extension, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Les RIA d'un établissement recevant du public doivent être disposés de façon que leurs lances couvrent la totalité de la surface d'un établissement. Dans les locaux présentant un risque important d'incendie, les RIA doivent être disposés de manière que tout point de la surface des locaux protégés soit couvert par au moins deux jets en position diffusée.

 

Au total se seront 7 RIA qui couvriront le camping. Les 3 premiers ont été posés début du mois de juin. les 4 autres seront mis en place dès le mois de septembre en raison des travaux de distribution des réseaux à entreprendre.

Parallèlement à la mise en place de ces équipements la commune s'est dotée d'un plan d'évacuation avec la pose d'une signalétique adaptée.