Chiens dangereux et déjections canines

CHIENS DANGEREUX

Conditions de détantion d'un chien susceptible d'être dangereux :

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont classés en 2 catégories (chien de garde et de défense et chien d'attaque). Certaines personnes ont interdiction de posséder un chien appartenant à ces 2 catégories. Avant toute future acquisition, vous devez suivre une formation. Une fois acquis, vous devez faire une demande de permis.

Retrouvez toutes les information sur le site du Gouvernement : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

 

Et retrouvez le cerfa pour le Dossier de demande de délivrance d’un permis de détention d’un chien catégorisé en cliquant ici


 

DEJECTIONS CANINES

Quoi de plus désagréable que d'avoir à slalomer entre les déjections canines, et de découvrir nos chaussures  souillées par ces déjections.  l'incivisme de quelques propriétaires de chiens induit des accidents, des odeurs, des soucis d'hygiène ainsi qu'une dégradation évidente du cadre de vie.

La propreté de l'espace public est l'affaire de tous. Les petits gestes quotidiens ont un impact considérable sur la qualité de votre espace de vie.

La commune met à votre disposition des sacs de ramassage des déjections de vos amis à quatre pattes sur simple demande à l'accueil de la mairie.

Un geste citoyen qui vous prendra moins d'une minute ! Ramassez les déjections de votre animal sans laisser aux autres les souvenirs désagréables de son passage !

à noter:

►tout propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son animal s’expose à une contravention de 35€