Actualités

Jeudi 10 juin 2021

A l’issue des travaux de lissage de la plage, la municipalité demande à l’ensemble des propriétaires des kayaks de mer de se signaler à l’accueil de la mairie avant la remise sur la plage.

L’identité de chaque propriétaire et leurs coordonnées seront référencées. Chaque détenteur d’un kayak de mer se verra remettre par la commune un sticker numéroté.

Les propriétaires des embarcations posées sur les racks de rangement, devront également se faire connaitre à l’accueil de la mairie.

A la fin de la période estivale (15 octobre 2021) les propriétaires des kayaks de mer devront retirer leur(s) bien(s).


Note d'information concernant le risque de grippe aviaire

Télécharger ici


Info : Plan de circulation des trains pour la période du 27 au 30 avril 2021


Info episode Gel Agriculteurs : 

 

INFO COVID- 19 08/04/2021

L'UDSIS propose un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) au centre nautique de Saint Cyprien, activités MULTI-GLISS’ / MULTI-SPORTS pour les enfants des personnels dits prioritaires, pendant les 2 semaines des vacances scolaires du 12 au 23 avril inclus.


 Veuillez trouver ci-dessous, la liste des ayants droits :


- Tous les personnels des établissements de santé.
- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes.
- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.
- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile.
- Tous les personnels des services de l’ASE, PMI, MECS, AEMO et TISF et les services de prévention spécialisée. 
- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

Les personnes intéressées devront présenter une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) pour prétendre à l’accueil de leur enfant.

 

Pour toute demande administrative et inscriptions, merci de contacter le centre nautique UDSIS au  04 68 21 11 53.

 


Offre d'emploi

Urgent, l'ADMR recherche un(e) auxiliaire de vie sociale et un(e) aide à domicile pour les secteurs de Cerbere et Banyuls

Découvrez la Carte Cadeau Territoire Solidaire.

Une initiative mise en place par la Communauté de Communes et MyCardora pour valoriser le commerce local. C’est une Carte Cadeau vendue par le territoire, pour le territoire qui permet à son bénéficiaire de la dépenser chez tous les commerçants partenaires. C’est un outil d’acquisition de nouveaux clients et de génération de chiffre d’affaires additionnel pour vous. Afin de construire un maillage dense et solidaire sur le territoire, nous avons besoin de vous, commerçants pour cette nouvelle initiative.

En vous inscrivant sur MyCardora CC ACVI vous permettez aux 1000 premiers clients de dépenser le montant de leur carte cadeau chez vous.

Comment s’inscrire sur MyCardora CC ACVI ?

1. Je me connecte sur https://cc-acvi.mycardora.fr/

2. Je deviens commerçant partenaires en cliquant sur « JE M’INSCRIS » https://cc-acvi.mycardora.fr/inscription-commercants/ c’est RAPIDE, FACILE et GRATUIT !

3. Je remplis le formulaire avec mes informations, j’accepte les conditions et je clique sur « ENVOYER. »

4. Je suis directement visible dans l’onglet « Nos commerçant » de la page https://cc-acvi.mycardora.fr/boutiques/ et les clients MyCardora peuvent dépenser chez moi !

 


 

Retrouvez ici le dernier bulletin muncipal de Cerbere 

Cliquer ici

 


Confinement, la ville de Cerbère à pied d’oeuvre pour lutter contre le COVID-19. À compter d’aujourd’hui, la France entre en confinement pour permettre d’enrayer l’épidémie de COVID et soulager le système sanitaire. Monsieur le Maire, Christian Grau, a réuni les élus pour lancer un plan d’organisation afin de faire face à cette épidémie et mettre en œuvre les consignes nationales. Vous trouverez sur le site internet et la page Facebook de la ville de Cerbère les principales informations prises par votre mairie. La municipalité a sollicité le Comité Solidaire Cerbérien qui associé au CCAS, aux élus, professionnels de santé, artisans, commerçants et de citoyens solidaires bénévoles répondra par une aide de proximité aux besoins des personnes isolées ou en situation de vulnérabilité. L’accueil de la mairie reste ouvert aux horaires habituels.

 

 


 

Pour ce nouveau confinement, 3 attestations sont à votre disposition:
l'attestation de déplacement dérogatoire (elle sert pour tous vos déplacements, sauf scolaires et professionnels)
l'attestation de déplacement scolaire (dans le cadre des trajets effectués pour accompagner vos enfants à l'école)
l'attestation de déplacement professionnel (à compléter par votre employeur, qui vous permet de vous déplacer dans le cadre de vos fonctions ainsi que pour les trajets domicile-travail).

Ces attestations sont téléchargeables sur le site du gouvernement https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ et sont générées

sur vos téléphone portables sans besoin de les imprimer.

/UserFiles_cerberevil/files/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

/UserFiles_cerberevil/files/30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf

/UserFiles_cerberevil/files/30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf

 


 

 

 

 



 

 

 

 


 


UNE DÉMOUSTICATION A EU LIEU SUR LA COMMUNE LE 6 JUILLET 2020 PAR EID MÉDITERRANNÉE.

Pour éviter la prolifération du moustique tigre, privons-le d'eau! 

Videz vos soucoupes de pots de fleurs et vases au moins une fois par semaine, et évitez les réceptacles non couverts en cas de pluie.

 


 

INSTALLATION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

 

Le nouveau conseil communautaire a été installé le 13 juillet, au siège de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (Argelès-sur-Mer)


Deux conseillers communautaires étaient candidats à la présidence de la communauté de communes : Antoine Parra (maire d’Argelès-sur-Mer) et Yves Porteix (maire de Sorède).
Antoine Parra a été élu au 1er tour de scrutin. Nombre de votants : 50 ; Nombre de suffrages exprimés : 50 ; Nombre de bulletins blancs ou nuls : 0.

M. Parra : 31 voix.
M. Porteix : 19 voix.

Il a également été procédé à l’élection de 14 vice-président.es:

Ont été élus en qualité de vice-président.es :
M. Raymond Pla : 1er vice-président
Mme Nathalie Regond-Planas : 2e vice-présidente
M. Samuel Moli : 3e vice-président
M. Christian Nifosi : 4e vice-président
M. Christian Grau : 5e vice-président
M. Hervé Vignery : 6e vice-président
M. Bruno Galan : 7e vice-président
M. Grégory Marty : 8e vice-président
M. Yves Porteix : 9e vice-président
Mme Maria Cabrera : 10e vice-président
M. Christian Nauté : 11e vice-président
M. Guy Llobet : 12e vice-président
M. Jean-Michel Solé : 13e vice-président
M. Nicolas Garcia : 14e vice-président

 

  

 

 


CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET

Le défilé du 14 juillet s'est déroulé dans la matinée, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. A cette occasion, Monsieur Roger RULL a remis la médaille de la nation à Monsieur Louis PUIG, pour sa participation en tant que militaire aux évènements d'Algérie et son engagement pour la nation.

Monsieur le Maire Christian GRAU et toute l'équipe municpale remercient la police aux frontières, les pompiers, les services de gendarmerie, la chorale, les enfants des écoles de Cerbère, et le public présents lors de cette cérémonie.

 

   

 


 

 

RÉUNION PUBLIQUE D'INFORMATION

Présentation du projet de développement territorial du vignoble de la Côte Vermeille et de sa campagne de communication d'été 2020

Vendredi 17 juillet à 18h

au Central Hôtel

Rue du ribéral

Cette réunion sera suivie d'un verre de l'amitié.

Nous vous attendons nombreux!


UN PETIT MOT SUR LE PROJET AZUR,

DU DIMANCHE 5 JUILLET

La municipalité de Cerbère remercie Anaëlle et son équipe ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette action solidaire pour l'environnement.

Voici un extrait du remerciement d'Anaëlle que vous pouvez retouver sur facebook 

https://www.facebook.com/pages/category/Environmental-Conservation-Organization/Projet-Azur-100945551250087/

 

CERBÈRE - Le village le plus impliqué du parcours 🦀

Cette dernière récolte clôture la partie vélo du Projet Azur et ça a certainement été la plus impactante. Pas en kilos ramassés mais de part l'incroyable mobilisation de tous le village et acteurs publiques @reserve naturelle , @conservatoiredulittoral, @conseil départemental 66, pour accueillir le projet Azur. Il y a un peu plus de 1000 habitants à @Cerbère et nous étions plus d'une cinquantaine à ramasser ensemble ce dimanche. Les deux clubs de plongée @cap Cerbère et @aloes plongée se sont démenés pour remonter un maximum de polluant de l'anse, les citoyens et le maire @christian Grau lui même ont participé à fond sur ce ramassage. Tout le monde avait les mains dedans : enfants, ados, étudiants, parents, âgés, citoyens, élus @michel Moly, @daniel galy, Jérôme et Pépé Luis, scientifiques et eco gardes de la @reserve de Cerbère banyuls sur merr , @didier fioramonti, @frederic Cadène,...
Il y a eu une véritable implication de la ville de s'engager vers quelque chose de nouveau, s'orienter vers un tourisme plus durable et protéger davantage leurs magnifique territoire. Il faut dire qu'en plus de la magnifique côté rocheuse qui offre de superbes balades en hauteurs et des randonnées aquatiques très riches en poissons, ils ont aussi une super cuisine et un excellent vin 🥴
Je pourrai exposer le détail de la collecte mais s'il y a une info à retenir c'est que ce dimanche l'union à fait la force. Des passionnés qui aiment leur Mer et se démènent pour améliorer la cohésion et le bien être de leur concitoyens c'est un message porteur d'espoir pour un monde plus juste sur le plan social et environnemental.
J'ai été entendue et ce week-end a été riche en échange et découverte. C'est avec des implications locales qu'on va pouvoir faire un mouvement globale.
Merci à la mairie de Cerbère et les Cerbériens pour leur engagement, @la réserve naturelle de banyuls pour la découverte du sentier marin où j'ai pu observer des Mérous et une grande Nacre...