Actualités

UNE DÉMOUSTICATION A EU LIEU SUR LA COMMUNE LE 6 JUILLET 2020 PAR EID MÉDITERRANNÉE.

Pour éviter la prolifération du moustique tigre, privons-le d'eau! 

Videz vos soucoupes de pots de fleurs et vases au moins une fois par semaine, et évitez les réceptacles non couverts en cas de pluie.

 

 

 

INSTALLATION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

 

Le nouveau conseil communautaire a été installé le 13 juillet, au siège de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (Argelès-sur-Mer)


Deux conseillers communautaires étaient candidats à la présidence de la communauté de communes : Antoine Parra (maire d’Argelès-sur-Mer) et Yves Porteix (maire de Sorède).
Antoine Parra a été élu au 1er tour de scrutin. Nombre de votants : 50 ; Nombre de suffrages exprimés : 50 ; Nombre de bulletins blancs ou nuls : 0.

M. Parra : 31 voix.
M. Porteix : 19 voix.

Il a également été procédé à l’élection de 14 vice-président.es:

Ont été élus en qualité de vice-président.es :
M. Raymond Pla : 1er vice-président
Mme Nathalie Regond-Planas : 2e vice-présidente
M. Samuel Moli : 3e vice-président
M. Christian Nifosi : 4e vice-président
M. Christian Grau : 5e vice-président
M. Hervé Vignery : 6e vice-président
M. Bruno Galan : 7e vice-président
M. Grégory Marty : 8e vice-président
M. Yves Porteix : 9e vice-président
Mme Maria Cabrera : 10e vice-président
M. Christian Nauté : 11e vice-président
M. Guy Llobet : 12e vice-président
M. Jean-Michel Solé : 13e vice-président
M. Nicolas Garcia : 14e vice-président

 

  

 

 

 

CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET

Le défilé du 14 juillet s'est déroulé dans la matinée, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. A cette occasion, Monsieur Roger RULL a remis la médaille de la nation à Monsieur Louis PUIG, pour sa participation en tant que militaire aux évènements d'Algérie et son engagement pour la nation.

Monsieur le Maire Christian GRAU et toute l'équipe municpale remercient la police aux frontières, les pompiers, les services de gendarmerie, la chorale, les enfants des écoles de Cerbère, et le public présents lors de cette cérémonie.

 

   

 

 

 

 

RÉUNION PUBLIQUE D'INFORMATION

Présentation du projet de développement territorial du vignoble de la Côte Vermeille et de sa campagne de communication d'été 2020

Vendredi 17 juillet à 18h

au Central Hôtel

Rue du ribéral

Cette réunion sera suivie d'un verre de l'amitié.

Nous vous attendons nombreux!

 

UN PETIT MOT SUR LE PROJET AZUR,

DU DIMANCHE 5 JUILLET

La municipalité de Cerbère remercie Anaëlle et son équipe ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette action solidaire pour l'environnement.

Voici un extrait du remerciement d'Anaëlle que vous pouvez retouver sur facebook 

https://www.facebook.com/pages/category/Environmental-Conservation-Organization/Projet-Azur-100945551250087/

 

CERBÈRE - Le village le plus impliqué du parcours 🦀

Cette dernière récolte clôture la partie vélo du Projet Azur et ça a certainement été la plus impactante. Pas en kilos ramassés mais de part l'incroyable mobilisation de tous le village et acteurs publiques @reserve naturelle , @conservatoiredulittoral, @conseil départemental 66, pour accueillir le projet Azur. Il y a un peu plus de 1000 habitants à @Cerbère et nous étions plus d'une cinquantaine à ramasser ensemble ce dimanche. Les deux clubs de plongée @cap Cerbère et @aloes plongée se sont démenés pour remonter un maximum de polluant de l'anse, les citoyens et le maire @christian Grau lui même ont participé à fond sur ce ramassage. Tout le monde avait les mains dedans : enfants, ados, étudiants, parents, âgés, citoyens, élus @michel Moly, @daniel galy, Jérôme et Pépé Luis, scientifiques et eco gardes de la @reserve de Cerbère banyuls sur merr , @didier fioramonti, @frederic Cadène,...
Il y a eu une véritable implication de la ville de s'engager vers quelque chose de nouveau, s'orienter vers un tourisme plus durable et protéger davantage leurs magnifique territoire. Il faut dire qu'en plus de la magnifique côté rocheuse qui offre de superbes balades en hauteurs et des randonnées aquatiques très riches en poissons, ils ont aussi une super cuisine et un excellent vin 🥴
Je pourrai exposer le détail de la collecte mais s'il y a une info à retenir c'est que ce dimanche l'union à fait la force. Des passionnés qui aiment leur Mer et se démènent pour améliorer la cohésion et le bien être de leur concitoyens c'est un message porteur d'espoir pour un monde plus juste sur le plan social et environnemental.
J'ai été entendue et ce week-end a été riche en échange et découverte. C'est avec des implications locales qu'on va pouvoir faire un mouvement globale.
Merci à la mairie de Cerbère et les Cerbériens pour leur engagement, @la réserve naturelle de banyuls pour la découverte du sentier marin où j'ai pu observer des Mérous et une grande Nacre...