Ecole maternelle

INFO COVID- 19 08/04/2021

L'UDSIS propose un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) au centre nautique de Saint Cyprien, activités MULTI-GLISS’ / MULTI-SPORTS pour les enfants des personnels dits prioritaires, pendant les 2 semaines des vacances scolaires du 12 au 23 avril inclus.


 Veuillez trouver ci-dessous, la liste des ayants droits :


- Tous les personnels des établissements de santé.
- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes.
- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.
- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile.
- Tous les personnels des services de l’ASE, PMI, MECS, AEMO et TISF et les services de prévention spécialisée. 
- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

Les personnes intéressées devront présenter une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) pour prétendre à l’accueil de leur enfant.

 

Pour toute demande administrative et inscriptions, merci de contacter le centre nautique UDSIS au  04 68 21 11 53.

 


 

- L'association PARENTHÈSE soutient les parents face à certaines difficultés

L’Association Parenthèse - avec laquelle œuvre régulièrement la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris - est un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux parents et aux adolescents de 12-25 ans qui rencontrent des difficultés (relations conflictuelles, mal-être, souffrance, dévalorisation, sentiment d’échec, difficultés scolaires …).

L’accueil est inconditionnel, confidentiel et gratuit.

Afin de respecter au mieux les recommandations sanitaires et dans cette situation inédite de confinement, qui peut susciter beaucoup d’inquiétude et de stress tant pour les jeunes que pour leur famille, l’équipe de Parenthèse reste à votre écoute pendant cette période et assure des entretiens téléphoniques.

Vous pouvez nous joindre au standard (04 68 35 01 09) ou sur le portable (06 25 79 54 07).

Notre secrétariat est ouvert: du mardi au jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le vendredi de 9 h à 12 h.

En dehors de ces horaires, laissez-nous un message en nous précisant vos coordonnées téléphoniques. Nous vous rappellerons et vous mettrons en relation avec un professionnel de l’équipe.


L’ECOLE MATERNELLE JEAN FORTUNE

 

 L'école Jean Fortuné accueille les petits Cerbèriens de la toute petite section de maternelle à la fin de la grande section.

 Elle comprend 1 classe tous niveaux.

 

HORAIRES

Les horaires de fonctionnement sont les suivants :

 

  • Les Lundi / Mardi et Jeudi/Vendredi (Semaine de 4 jours)

        De 8H30 à 12H00 (ouverture des portes 8h20-11h50)

        et de 14H à 16H30 (ouverture des portes 13h50-16h20)

 

 

LOCALISATION

Elle se situe en centre-ville, 20 rue Dominique Mitjaville.

 

INSCRIPTION

Tous les enfants à partir de 2ans et demi (dès lors qu'ils sont propres), habitant la commune, sont admis à l’école. Les pré-inscriptions s’effectuent en mairie.

Téléchargez le formulaire d'inscription ici

 

Pièces à fournir :

Fiche d’inscription signée par M. le Maire, à demander auprès de la Mairie avec un justificatif de domicile

Livret de famille

Justificatif de domicile

Carnet de santé (vérification des vaccinations Diphtérie Tétanos Polio)

Parents séparés ou divorcés : une photocopie du jugement qui précise les modalités de garde et de visite, l’autorité parentale.

Si votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre école, le certificat de radiation de sa précédente école

 

CONTACT

Pour tout renseignement concernant la scolarisation de votre enfant ou le fonctionnement de l’école, vous pouvez contacter la directrice de l’école : Madame Elsa LEMERLE au 04.68.88.43.33