Le Collège

INFO COVID- 19 08/04/2021

L'UDSIS propose un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) au centre nautique de Saint Cyprien, activités MULTI-GLISS’ / MULTI-SPORTS pour les enfants des personnels dits prioritaires, pendant les 2 semaines des vacances scolaires du 12 au 23 avril inclus.


 Veuillez trouver ci-dessous, la liste des ayants droits :


- Tous les personnels des établissements de santé.
- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes.
- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.
- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile.
- Tous les personnels des services de l’ASE, PMI, MECS, AEMO et TISF et les services de prévention spécialisée. 
- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

Les personnes intéressées devront présenter une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) pour prétendre à l’accueil de leur enfant.

 

Pour toute demande administrative et inscriptions, merci de contacter le centre nautique UDSIS au  04 68 21 11 53.

 


 

- L'association PARENTHÈSE soutient les parents face à certaines difficultés

L’Association Parenthèse - avec laquelle œuvre régulièrement la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris - est un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux parents et aux adolescents de 12-25 ans qui rencontrent des difficultés (relations conflictuelles, mal-être, souffrance, dévalorisation, sentiment d’échec, difficultés scolaires …).

L’accueil est inconditionnel, confidentiel et gratuit.

Afin de respecter au mieux les recommandations sanitaires et dans cette situation inédite de confinement, qui peut susciter beaucoup d’inquiétude et de stress tant pour les jeunes que pour leur famille, l’équipe de Parenthèse reste à votre écoute pendant cette période et assure des entretiens téléphoniques.

Vous pouvez nous joindre au standard (04 68 35 01 09) ou sur le portable (06 25 79 54 07).

Notre secrétariat est ouvert: du mardi au jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le vendredi de 9 h à 12 h.

En dehors de ces horaires, laissez-nous un message en nous précisant vos coordonnées téléphoniques. Nous vous rappellerons et vous mettrons en relation avec un professionnel de l’équipe.


LE COLLEGE DE PORT VENDRES

Le collège de Port-Vendres accueille l'ensemble des enfants scolarisés sur la Côte Vermeille. 

https://clg-lacotevermeille-portvendres.ac-montpellier.fr/

 

LOCALISATION

Le collège est situé Boulevard Parès - 66660 Port-Vendres.

 

 

CONTACT

Pour tout renseignement concernant la scolarisation de votre enfant ou le fonctionnement du collège, vous pouvez contacter l'établissement :

Collège De La Côte Vermeille
Boulevard Parès

66660 Port-Vendres

Tél : 04 68 82 00 40   Fax : 04 68 98 01 70

Mail : ce.0660038h@ac-montpellier.fr

 

Une aide financière destinée aux familles de collégiens

 

Les familles ayant au moins un enfant inscrit au collège et dont les revenus se situent en dessous du seuil d'éligibilité ont la possibilité de soumettre une demande de bourse. En général, les dossiers doivent être déposés entre mai et juillet en prévision de la rentrée scolaire suivante. Il est conseillé de vérifier son éligibilité à l'aide à l'aide d'un simulateur avant de faire la demande. Le montant de cette bourse varie de 37 à 162 € par trimestre, selon l'échelon attribué en fonction des ressources du foyer de l'élève. Cette allocation vise à contribuer au financement d'une partie des dépenses liées à la scolarisation de l'élève, telles que les frais de transport, les fournitures scolaires, entre autres. Il est à noter que certains adolescents peuvent disposer d'un forfait mobile à petit prix. Dans ce cas, les parents peuvent profiter des offres promotionnelles des opérateurs, qui incluent souvent une ligne mobile premier prix lorsqu'elle est associée à la box Internet du domicile.