Restauration scolaire

 

La commune de cerbère est dotée d'un restaurant scolaire fonctionnant en liaison froide par le biais de la cuisine centralede Millas.

Le système de liaison froide permet une maîtrise des risques sanitaires depuis la fabrication, le refroidissement, le conditionnement avec traçabilité, le transport frigorifique, puis la remise en température, sans sacrifier à la qualité gustative des repas.

 

Conditions d'accueil:

Les élèves des classes maternelles et élémentaires des établissements publics des communes adhérant au syndicat intercommunal Scolaire de la Côte Vermeille sont inscrits en fonction du nombre de places disponibles dans l'ordre de priorité suivant :

  1. Les élèves dont les deux parents ont une activité professionnelle permanente
  2. les élèves qui frequenteront tous les jours de fonctionnement du service
  3. Les élèves d'une autre commune dont l'inscription est justifiée par des motifs  tirés de contraintes liées aux obligations proofessionnelles des parents ou d'une situation familiale particulière
  4. Les élèves ayant un frère ou une soeur dans un établissement scolaire de la même commune

 

Jours de fonctionnement:

La cantine scolaire fonctionne les lundis- Mardis-Jeudis-Vendredis. Pas de fonctionnement en période de vacances scolaires

 

Localisation

La salle de restauration scolaire est située dans les locaux du central Hôtel.

 

Tarifs :

La tarification se fait soit :

► Au forfait : d'un montant de 44 euros par mois et par enfant.le forfait est adapté aux enfants qui fréquentent le restaurant scolaire tous les jours. Le tarif aqnnuel forfaitaire est réglé en 10 acomptes mensuels égaux (octobre à juin), payables avant le 1er jour de consommation

►Au ticket : Le tarif est de 3.50 euros, pour les enfants fréquentant de façon irrégulière le restaurant scolaire.Avant toute prise de repas, les paras doivent se présenteer en mairie  afin de déclarer les jours précis de fréquentation de leur enfant.

 

Modalité de paiement

Trois modes de paiement des redevances de demi pension sont acceptés:

►Les espèces

►Les chèques bancaires ou postaux

►Le prélevement automatique bancaire ou postal à compter du mois d'octobre

 

Inscriptions

Les inscription se font à la rentrée scolaire par le biais du formulaire qui sera remis à votre enfant le premier jour de classe.

Pour télécharger le formulaiure cliquer ici