Payer votre facture d’eau auprès de votre buraliste

Le règlement des factures d’eau de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris entre dans la liste des démarches de paiement de proximité.

Grace à un partenariat entre la Direction Générale des Finances Publiques et le réseau des buralistes, il est désormais possible de régler :  impôts, amendes ou factures des services publics, directement chez le buraliste.

Ainsi tous les usagers du territoire bénéficient de ce nouveau service de proximité pour le règlement de leur facture d’eau.

 

La démarche est simple.

Munissez-vous de votre facture reçue par courrier ; elle doit comporter un QR Code et la mention « payable auprès d’un buraliste », et rendez-vous dans l’un des buralistes agrées pour procéder au paiement. Le règlement se fait soit par carte bancaire soit en espèces (dans la limite de 300 euros).

Le paiement est totalement sécurisé et confidentiel.

Retrouvez l’ensemble des commerces partenaires sur : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite

Ce nouveau moyen de paiement vous permet de régler vos factures d’eau au plus près de votre domicile et à des horaires élargis.

 

Pour plus de renseignements, contactez le service clients des eaux au 04 68 95 21 95 ou par mail serviceclient@cc-acvi.com

 

D’autres modalités de paiement restent à votre disposition.

Vous disposez en effet de plusieurs possibilités pour régler votre facture d’eau.

·        Chez un buraliste partenaire

·        Sur internet, en vous connectant sur www.tipi.budget.gouv.fr

Il vous suffit de saisir l’identifiant collectivité et la référence de votre facture (ces informations apparaissent sous la mention « moyens de paiement » figurant sur votre facture).

·        Par chèque accompagné du titre interbancaire de paiement (TIP) non signé dans l’enveloppe jointe à la facture.

·        Par prélèvement automatique : vous devez retourner l’imprimé d’adhésion accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB) au service client des eaux. Le montant de vos factures sera alors débité de votre compte.

·        Par virement : sur le compte de Banque de France

BIC : BDFEFRPPCCT IBAN : FR38 3000 1006 31C6 0000 077

·        Par carte bancaire au guichet du Trésor public (3 impasse Charlemagne 66700 Argelès-sur-Mer)

·        En numéraire : en vous présentant à l’adresse indiquée sur votre facture.

Pensez à la mensualisation.

Vous n’avez pas encore opté pour la mensualisation pour vous acquitter de votre consommation d’eau ?

N’attendez plus, vous avez jusqu’au 15 novembre 2021 pour adhérer à la mensualisation, effective à partir de janvier 2022 (9 mensualités + une facture de régularisation en fin d’année).

Pour plus d’informations sur la mensualisation, tapez « Modalités de règlement de votre facture » sur www.cc-acvi.com

 

Surveiller ses consommations d’eau avec le compteur


Dans le but d'économiser l'eau et de promouvoir l'utilisation de pratiques plus durables, la France a adopté une loi exigeant que toutes les maisons individuelles soient équipées de compteurs. L'objectif est de s'assurer que chaque foyer n'utilise que ce dont il a besoin et ne gaspille pas l'eau. Les compteurs d'eau pour les maisons individuelles en France sont obligatoires et le ménage moyen paie environ 100 euros par an pour l'eau, pour environ 50 000 litres d’eau consommés par personne. Lors de votre arrivée dans un nouveau logement renseignez-vous sur la démarche pour changer le titulaire du compteur d'eau.

 

 




Payer votre facture d’eau auprès de votre buraliste
Payer votre facture d’eau auprès de votre buraliste