Aide « Opération Habitat » : financez vos travaux en centre ancien

La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (CC ACVI), en partenariat avec chaque commune, lance une Opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH) pour une durée de 3 ans. Celle-ci vise à aider les propriétaires à réhabiliter leur logement ou parties communes d’immeubles grâce à des subventions. Ces aides financières sont allouées par la CC ACVI, votre commune, l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH), le Conseil départemental et d’autres partenaires du programme.

 

Deux-cent quarante logements (80 par an) pourront bénéficier d’un total de plus de 4 millions d’euros de subventions publiques. Ces dernières permettront de financer des travaux lourds, d’adaptation à la perte d’autonomie, d’économies d’énergie, de réhabilitation des parties communes des copropriétés.

 

Le bureau d'études URBANIS a été missionné pour vous proposer gratuitement des conseils relatifs aux travaux et une assistance administrative dans le montage des dossiers de demande de subventions.

 

Renseignez-vous auprès d’URBANIS.

Permanences téléphoniques tous les mercredis de 10 h à 13 h - 04 68 63 76 84 

Des permanences physiques seront également assurées à partir du 3 février les lundis à Argelès-sur-Mer, Elne, Saint-Genis-des-Fontaines et Port-Vendres.

(Voir dates et lieux dans le calendrier ci joint)

 

Attention. Tout d’abord, vérifiez que votre logement se situe au sein du périmètre d’éligibilité défini sur votre commune (consultez www.cc-acvi.com, onglet Vivre et habiter).

Par ailleurs, ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS.